Le Lion d'Angers, France
02 41 96 09 00
Le parc est ouvert toute l'année
Le Lion d’Angers - 02 41 96 09 00

Une semaine animée à l'Isle Briand

Une semaine animée à l’Isle Briand
La semaine du 10 au 14 juillet fut très animée sur le parc, une semaine rythmée au pas des chevaux.


Le Jump’in élevage du Lion a réunit plus de 1 000 concurrents lors du concours interrégional de saut d’obstacles de la société hippiques française ainsi que 20 chevaux de 3 ans et une dizaine de poulains nés en 2023 au Lion Young Horse Show. Les meilleurs jeunes chevaux de 4, 5, 6 et 7 ans se sont défiés sur la carrière Le Pontet. Pour consulter les résultats du concours, cliquez sur le lien ci-dessous.
Résultats concours de saut d’obstacles


Les lundi, mardi et mercredi soir, l’association Cheval Pays de la Loire organisait un autre temps fort : le Lion Young Horse Show. Le marché aux poulains, nouveauté 2023, a réuni de nombreux professionnels mais aussi des spectateurs autour du château de l’Isle Briand.
La semaine s’est poursuivie du côté de l’hippodrome du Lion d’Angers avec un stage de courses à poneys organisé par les associations Au Galop en Anjou et Poneys au Galop. Plus de 80 jeunes cavaliers et poneys se sont entrainés sur les infrastructures du parc et sur les pistes de l’hippodrome. Ce stage s’est clôturé par une journée de courses le vendredi 14 juillet, avec en prime un concours de derby cross sur la carrière du Mondial pour les chevaux réformés des courses, organisé par l’Ecurie Seconde Chance.
Retrouvez le résumé de cet évènement sur le site de France Sire.
> Résumé du Derby Cross
> Résumé du Point to Point à Poneys